L'histoire

Colorado, 1978. Si pour beaucoup le Ku Klux Klan appartient au passé, l’organisation raciste connaît une inquiétante résurgence. Face au danger, un policier noir va se lancer dans un pari fou : infiltrer la société secrète. Ce qui partait d’une blague entre collègues, va constituer une enquête aux répercussions terribles.

L'avis de la MDO

Inspiré de faits établis, "Blackkklansman" signe le grand retour de Spike Lee derrière les écrans. Introspection des dérives de l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui, ce biopic tire la sonnette d’alarme sur la dangerosité des groupuscules d’extrême-droite.

 

JF 7697

Jean Frelaut

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.