
Le jeu
Apple et Android
Genre : jeu ludique / science
Public : à partir de 4 ans
Prix : 3.49 € Apple store et 2.99 € Google Play
Notion complexe que celle de l’ADN. Clé du développement et de la caractérisation de l’organisme, cet ensemble de cellules et de chromosomes peut se décliner en une infinité de combinaisons. Héréditaire, il peut à partir d’infimes variations amener à des contrastes hallucinants. Pas facile de se retrouver là-dedans, et encore moins de l’expliquer aux enfants... Sauf avec l’aide DNA play.
Le principe est simple : un bonhomme apparaît sur l’écran, avec son code génétique simplifié. Le but est de « bidouiller » ce dernier comme un savant fou afin d’obtenir différentes apparences loufoques. L’ajout de tel ou tel chromosome marquera l’apparition d’une paire d’ailes ou d’yeux, de membres supplémentaires comme des tentacules, ou modifiera la couleur, la corpulence du principal intéressé. Résultat monstrueux et drôle garantit, ce qui n’exclut pas l’application de tout sérieux.
Les curieux de la génétique ont tout à gagner à tester DNA play.
Simple, bien réalisée, et sans prise de tête, cette application peut faire l’objet d’une animation sur la science en bibliothèque.
Disponible sur les tablettes de la malle numérique
Envie de numérique dans votre bib'?
Cette application peut se décliner en animation numérique.
Pour en savoir plus, découvrez les fiches pratiques dans la boîte à outils numérique