L'histoire

Bienvenue à la Guingette ! Nichée au cœur de la forêt, vous pourrez y rencontrer vos amis et danser jusqu’à la tombée de la nuit. Cependant, le promoteur Ratiboise veut raser ce lieu pour en faire un centre commercial avec parking. Jules et Dorothée veulent sauver la guinguette coûte que coûte en préparant un dernier bal. Ratiboise, mécontent, tente lui- même de raser ce lieu. Mais, nous sommes en hiver et le lac est gelé. Lorsqu’il arrive pour raser la Guinguette, il s'enfonce dans le lac qui vient juste de craqué sous le poids de l’engin. Jules et ses amis vont le sauver à une condition, il lui faudra oublier son plan maléfique et garder la guinguette bien-sûr ! Ratiboise n’a pas d’autre solution que d’accepter ce marché. Et vive la Guinguette.

L'avis de la MDO

Un très bel album aux douces illustrations sur le thème de la déforestation et sur la boulimie de construire à tout prix.

 

 

VV 6295

Véronique Vandenberghe

OPAC Détail de notice 

 

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.