Dans le cadre de l'expérimentation du prêt de livres numériques commencée en novembre 2019, les bibliothèques pilotes mènent diverses animations pour proposer cette nouvelle ressource numériques à leurs usagers.

Découvrez l'animation "Découverte de la liseuse en EHPAD" proposée par les bibliothécaires de Nanteuil-le-Haudouin.

 

 

 

 

La bibliothèque de Nanteuil-le-Haudoin dans le cadre de ses missions se rend une fois par mois dans l'EHPAD de sa commune, pour présenter aux résidents des livres en gros caractères et faire des lectures à voix hautes.  

Lors de la séance du mardi 18 février 2020 de 10h à 11h30, les bibliothécaires ont présenté à une dizaine de participantes, les livres numériques en prêt sur le site de la MDO et téléchargeable sur liseuse

En effet, pour répondre à la demande d'une personne âgée qui avait des difficultés pour lire en version imprimée, les bibliothécaires lui ont  proposé de tester les liseuses en téléchargeant un livre en format numérique.

D’autres résidentes avec des difficultés visuelles plus ou moins importantes ont testées les liseuses. Il s'est avéré que cette offre est plus adaptée aux personnes qui arrivent à lire les livres en gros caractères. 

Des liseuses ont été laissées en prêt à l’EHPAD afin que l'animateur, intéressé par cette nouvelle offre d'animation, puisse en reparler aux résidentes.

La bibliothèque poursuivra ce type d'action durant la période d'expérimentation du livres numériques jusque fin avril 2020.

 

Ehpad-Nanteuil-1
Ehpad-Nanteuil-3
Ehpad-Nanteuil-4
Ehpad-Nanteuil-5
Ehpad-Nanteuil-2

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.