arbres bis

L’été n’est pas encore fini mais les premiers signes de l’automne apparaissent déjà... Quand l’automne s’installe, on ressort les chaussettes et les vestes, les arbres mettent leurs beaux habits colorés, les jours raccourcissent et on prépare les citrouilles pour Halloween.

oiseaucalques


Mais quand l’automne s’installe, c’est aussi le signe du retour du rendez-vous incontournable de la Médiathèque départementale de l’Oise, le Festival Contes d’automne ! Patience... nous vous dévoilerons le programme d'ici peu !

 

  

Pour vous faire patienter et attiser votre curiosité, retrouvez éparpillées de-ci de-là  quelques bribes du prochain visuel qui nous emmène à chaque fois dans un univers onirique et magique !

  

fillettecalques

« Cette année on m’a soufflé que le festival "Contes d’automne" était placé sous le signe de la gourmandise, j’ai tout de suite pensé à la citrouille : légume emblématique de l’automne qui se déguste aussi bien en soupe qu’en gratin ou pâtisserie. Sa couleur rappelle les roux et les fauves de l’automne et son évocation nous renvoie inévitablement au carrosse de Cendrillon « conte parmi les contes ».

Ce festival est itinérant et à plusieurs voix. Il s’adresse aussi bien aux grands qu’aux petits et donne à entendre des récits venus des quatre coins du monde. Aussi j’ai pensé à un couple de marcheurs,  l’un grand l’autre petit, qui iraient de ville en ville proposer "une soupe de contes" mets délicat, chaud et réconfortant...»

Sophie LEBOT - illustratrice

 

arbre3

 

FOCUS sur les conteurs de cette 18ème édition

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.