En lien avec l’actualité et pour vous proposer une offre adaptée aux attentes de vos usagers, la Médiathèque départementale de l’Oise a récemment acquis des packs Nintendo Switch.

Un catalogue de jeux, parmi les plus représentatifs de la console, est également en cours d’acquisition. Ces  nouvelles consoles seront disponibles au dernier trimestre 2020, pour une durée d’emprunt variable selon vos projets.

 

 

Sortie en 2017, la Nintendo Switch totalise à ce jour plus de 53 millions d’unités vendues. Les raisons de ce succès sont multiples. Si la sortie d’une nouvelle console Nintendo est toujours un événement en soi, la Switch possède néanmoins de sérieux atouts.

À commencer par son fonctionnement « hybride » : en effet, la Switch a la particularité d’être à la fois une console de salon et une console portable. Ce qui, dans l’histoire du jeu vidéo, constitue une grande première.

Adaptable et ergonomique, la Switch est aussi dotée des dernières technologies de pointe. On pense notamment aux capteurs infrarouges des manettes, permettant de détecter les formes et objets. Une particularité qui offre des perspectives intéressantes en matière de jeu.

La console peut également s’appuyer sur un catalogue solide (plus de 2400 titres disponibles). Ce dernier privilégie les jeux à caractère familiaux et conviviaux, axés sur du multijoueur en local.

 

Pour plus d’informations, contactez l'équipe jeux vidéo : Tina Tafer : tCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Jean Frelaut : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.