Vous souhaitez réaliser une animation originale ? Vous voulez apporter une touche de numérique dans vos événements ? La MDO vous propose une nouvelle exposition interactive

Découvrez "Lux in tenebris", une enquête qui se déroule au Moyen-âge avec un graphisme résolument BD.

Après le succès de l'exposition interactive "Qui a refroidi Lemaure", la MDO a acquis "Lux in tenebris" afin de répondre à la demande croissante des bibliothèques de l'Oise pour des animations numériques.

Avec "Lux in tenebris" le visiteur est propulsé dans un thriller / BD médiéval dont il est le héros.

Muni d’une tablette et d’un casque audio, il sillonne le village.
Grâce à un système de reconnaissance d’images intégré dans l’application, le visiteur déambule d’un panneau à l’autre à la recherche des éléments qui lui permettront d’avancer dans l’histoire et de démasquer le coupable.

 

 

 

Scénario de "Lux in tenebris"

En chemin vers la cour de Gaston Fébus, Jehan Froissart et son page (le visiteur) sont surpris par une tempête. Ils prennent logis pour la nuit dans un village où l’atmosphère est ténébreuse. L’abbé Causas leur offre le gîte et partage son tourment : la veille, deux personnes du village ont été assassinées...Froissart décide de rechercher la vérité.

 

capture-lux-in-tc3a9nc3a9bris-affiche
Expo-visuels-lux3
Expo-visuels-lux2
expo-Lux-situation-caf1cdcd
capture-lux-in-tc3a9nc3a9bris-affiche Expo-visuels-lux3 Expo-visuels-lux2 expo-Lux-situation-caf1cdcd

 

Composition de l'exposition

7 kakémonos XXL autoportants (210 x 85 cm)
4 tablettes avec l’application préinstallée
8 casques audio
8 doubleurs jacks pour tandems

 

Pré-requis pour emprunter cette exposition 

Au minimum, il faut 20m² fractionnables dans un lieu éclairé. Dans un espace plus grand, il est possible de fractionner les panneaux selon la scénographie.
Le jeu dure environ 1h et pour la gestion des passages, il est donc préférable de prévoir des réservations sur des temps de passage et de ne pas dépasser 5 personnes à la fois.
Un médiateur est nécessaire pour accompagner et débloquer les participants s’ils restent trop longtemps sans trouver la solution de l’énigme.

 

Public concerné

Ado-adultes à partir de 13 ans.

Il est possible de faire des groupes enfants / adultes avec notamment une personne sachant utiliser une tablette et une autre moins à l’aise avec le numérique mais passionnée de polar ou de BD.

Si vous êtes intéressés par cette nouvelle animation, contactez Sandrine DEGRY au 03 44 10 83 00

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.