« Blanche neige a été tuée... » Le prince Philippe nous met au parfum illico. Non seulement le drame est épouvantable, mais les personnages se retrouvent au chômage, faute de conte. Il faut trouver le coupable !
Ce sont les nains qui vont s'y coller. Les nains ? Des inspecteurs de petite taille, mais de grande sagacité : les enfants sont aux manettes !

Découvrez la suite...

 

C'est le petit matin dans la forêt lointaine. La clairière est secouée d'une étrange agitation. Des manifestants montent des barricades. Les personnages de conte, emmenés par le Prince Philippe, sont aux abois : la jeune Blanche neige a été assassinée. Les contes risquent de fermer, faute de combattants. Le chômage menace.

Costumés en nains, les enfants rejoignent la fronde. Ils sont mandatés par le Prince pour trouver l'auteur de ce crime odieux. Et inventer un avenir à ces héros de contes.

 

Cette nouvelle exposition interactive vous promet une déambulation dans le corpus du conte européen traditionnel, revisité dans une version contemporaine. L'enfant joue avec les topiques et les archétypes. Il réinvestit ses connaissances du corpus et entrevoit son rôle de créateur : tout lecteur actif est un auteur en puissance !

 

Descriptif de l'exposition

Après les expositions "Qui a refroidi Lemaure" et "Lux in tenebris" pour un public ado-adulte, la MDO vous propose à présent une exposition pour les 7-11 ans.

Le temps de réalisation est de 30 min et l'exposition répond aux mêmes principes que les deux premières : les participants doivent résoudre une énigme utilisant la réalité augmentée. Munies d'une tablette, ils se déplacent de panneaux en panneaux pour avancer dans l'histoire.

Dans cette exposition vous trouverez également des tapis interactifs qui participeront à l'expérience immersive des participants.

 

20210616114211
20210616115045
focus-tapis
cdc1
focus-miroir
IMG20210615165454
focus-tapis-souche
focus-panneaubucheron

Points de vigilance 

Cette exposition nécessite un espace compris entre 30 m² dans un espace lumineux sans ombre portée.

Pour cette exposition, il n'est pas nécessaire de différer les départs. Vous pourrez équiper en tablettes 7 tandems et les laissez mener leur enquête. Le mécanisme de scénario aléatoire, ventilera les 7 équipes entre les différents lieux de l'exposition dans un ordre variable. Ainsi les participants ne seront pas fléchés vers les mêmes panneaux au même moment.

Si les joueurs sont bloqués dans l'histoire, ils pourront interroger le "miroir magique" à tout moment pour les aider.

Cette animation n'a pas besoin de connexion internet ni de branchement électrique.

 

Un jeu de plateau pour compléter l'expérience et faire patienter les 1/2 groupe

Pour compléter l'expérience de cette exposition interactive, découvrez le jeu de plateau "Au bout du conte" qui amusera petits et grands.

 

Si vous êtes intéressés, remplissez la fiche projet complétée.

Pour plus de renseignements, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.