"Observons les oiseaux" : nouvelle exposition interactive pour les grands et les petits qui aiment la nature

Pour contenter tous les amoureux de la nature, grands et petits, la Médiathèque départementale de l'Oise vous propose une toute nouvelle exposition interactive dédiée à l'environnement et aux oiseaux.

Découvrez la suite...

 

 

 

Avec cette exposition mêlant panneaux, réalité augmentée et supports pédagogiques, découvrez les multiples relations qu’entretiennent hommes et oiseaux depuis des générations : littérature, musique, environnement ! 

Vingt oiseaux communs en Europe ont été sélectionnés pour leur chant et leur comportement ainsi après avoir fait leur connaissance dans cette exposition, il vous sera plus facile de les reconnaître dans la nature.

 

 

Déambulez de panneaux en panneaux avec une tablette ou un smartphone pour écouter le chant des oiseaux.

 

Grâce à une série de panneaux conçus pour être accrochés en extérieur, vous pourrez mener des activités ludiques en extérieur !

 

 

Cette nouvelle exposition est accompagnée du livre qui se déploie en frise.

 

    

 

Un livret pédagogique et un autre avec des jeux sont également présents et vous permettront d'imaginer de nombreuses activités autour de cette exposition.

  

 

>> Jeu de société

Avec cette exposition, vous aurez également en prêt le jeu de société wingspan dans lequel les joueurs incarnent des amoureux d'oiseaux, chercheurs, observateurs, ornithologues ou collectionneurs, ayant pour objectif d'aménager la plus belle des volières.

wingspan
wingspan-1
wingspan-2

 

 

  

 

Cette exposition sera disponible en prêt pour les bibliothèques dans le courant du 1er trimestre 2022.
Pour tout renseignement, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vous devez vous connecter pour proposer un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.