
La MDO vous propose une nouvelle exposition interactive mêlant intrigue policière et réalité augmentée.
Mettez le cap sur le Brésil pour assister Séraphin Limier, déjà croisé sur l’expo « Qui a refroidi Lemaure ?».
Votre mission : retrouver qui a volé un tableau de l’Omorto, célèbre peintre originaire de Rio.
Intrigues et exotisme au programme !
« Qui a dérobé l’Omorto » vient compléter l’offre des expositions interactives déjà disponibles à la MDO (Qui a refroidi Lemaure ?, Lux in tenebris, La cour des contes, Observons les oiseaux) .
Cette fois, vous devez mener l’enquête dans les rues de Rio, sous la direction du Commissaire Limier. Les conseils de la scientifique de service, Anna Lize, vous permettent de ne jamais être perdu.
La réalité augmenté offre une expérience immersive peu commune, renforcée par les musiques et ambiances en lien avec chaque lieu visité.
Cette nouvelle aventure, accessible à partir de 10 ans, propose deux histoires différentes. Elle peut se joue à l’aide d’une tablette, en solo ou en duo.
Kit d’enquête
L’exposition est composée de 7 panneaux de 82 x 215 cm. Ils sont montés sur x-banner ce qui les rend très léger à manipuler.
4 tablettes 8 pouces et 8 casques audio, avec doubleurs, permettent aux usagers-détectives de mener l’enquête. Aucune connexion Internet nécessaire et une seule application pour un usage simplifié.
Le rangement a été optimisé pour que l’ensemble du matériel, une fois rangé, rentre dans une sacoche, type étui à guitare, ce qui rend les manipulation plus aisées.
Zone d’investigation
La surface recommandée est de 25 m² pour permettre une circulation fluide des enquêteurs et le recul nécessaire pour le scan des panneaux.
Une aventure dure entre 45 minutes et 1h. Il est important d’en tenir compte pour gérer l’arrivée des policiers !
Un auxiliaire-médiateur est le bienvenu pour accompagner et débloquer les participants qui se seraient égarés dans les rues de Rio.